AromAttitude 
L'Aromathérapie au quotidien

AROMAttitude, le site

Nous sommes actuellement le Jeu Sep 09, 2010 7:00 pm

Heures au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prévention de rhume ...
MessagePublié: Ven Mar 05, 2010 8:41 am 
Hors-ligne

Le cyprès toujours vert et le cyprès de Provence sont tous les deux composés de monoterpènes et monoterpénols. Leur origine sont différentes: le "toujours vert" vient de France et du bassin méditérranéen et le "de Provence" ben euh de France. Ils portent tous les deux le nom latin de Cupressus sempervirens.
Le cyprès bleu (Callitris intratropica) est composé majoritairement de sesquiterpènes et de sesquiterpénols et est d'origine australienne.

Les Cupressus sempervirens sont des décongestionnants surtout veineux mais sont employés en cas de toux sèche, pénible et douloureuse à partir de 5 ans de préférence en massage sur la poitrine et le haut du dos et diluée dans une huile végétale.

Pour le cyprès bleu que je ne connais pas, je crois qu'il est utilisé surtout en cosmétique et pour les problèmes de peau mais c'est à vérifier à l'aide d'autres forumeurs et forumeuses.

Passe une agréable journée.

MessagePublié: Ven Mar 05, 2010 9:35 am 
Hors-ligne

Merci Colibis pour toutes ces précisions.
Alors si j'ai bien compris, je devrais avoir le bon ^^ car j'ai du Cyprès avec en nom latin "cupressus sempervirens" que j'avais acheté chez AZ mais par contre moi il vient d'Espagne lol.
Mais à diluer dans une huile végétale, alors si j'en mets une goutte avec une cuillère à café de miel sous la langue 20snd, comme indiqué dans le forum ça ne va pas. J'ai essayé hier soir et franchement c'est pas bon, je l'ai fait aussi à ma fille, elle n'a pas aimé non plus. Et, elle a quand même toussé pas mal cette nuit, mais ne s'est pas réveillée. J'aurai peut-être pas dû :( . C'est vrai ça me fait un peu peur ces huiles essentielles. Je ne maîtrise pas, c'est difficile de savoir si je fais bien ou pas. Je fais confiance à d'autres sur le forum, mais bon...
J'ai toujours une petite appréhension.

MessagePublié: Ven Mar 05, 2010 10:55 am 
Hors-ligne

C'est vrai, c'est pas bon :?
D'ailleurs dans son ouvrage pédiatrique, Baudoux préconise surtout les massages,on comprend pourquoi ^^
Ne te fais pas trop d'inquiétude pour la prise par voie orale du cyprès toujours vert, c'est un des modes d'administration autorisé.
En respectant scrupuleusement les précautions d'emploi des huiles essentielles, je crois qu'on est toutes passées par une phase essai/erreur. Difficile de faire autrement.
Il y a sur ce forum quelques férues d'HE, tu as frappé à la bonne porte pour demander de l'aide.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
colibis

Heures au format UTC