AromAttitude 
L'Aromathérapie au quotidien

AROMAttitude, le site

Nous sommes actuellement le Jeu Sep 09, 2010 7:19 pm

Heures au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Devenir VDI chez AZ c'est pas de la tarte
MessagePublié: Ven Mar 12, 2010 4:57 pm 
Hors-ligne

coucou tout le monde
Il y a quelque temps, je leur avais fait une demande pour devenir VDI chez eux. Ca y est, j'ai enfin des nouvelles :hola:
Seulement voilà, ça m'a l'air un peu compliqué :(
Je vous cite quelques extraits :
Pour devenir distributeur agréé Hyteck Aroma-Zone, il y a 3 grandes étapes. La démarche d'obtention de l'agrément dure entre 1 et 3 mois à partir de la date de réception de votre dossier. Ca ne rigole pas chez eux :shock: .
Envoyez nous vite votre dossier de candidature avec les informations suivantes :
Le contrat (15 pages) et les conditions générales de ventes (Annexe II, 7 pages) paraphés et signés (cela n'engage aucune des deux parties, mais valide de la part du candidat la bonne lecture de l'ensemble du contrat avant d'aller plus avant dans la démarche)
.Description du projet et des modalités de vente envisagées :
-vente dans un point de vente, à domicile, sur Internet,
-animation d'ateliers cosmétiques.

.Préciser l'état d'avancement du projet...
-CV, photocopie(s) diplôme(s), expériences.
-Renseigner tout particulièrement les expériences et formations dans les domaines de l'aromathérapie et de la cosmétique maison
Dans un délai maximum d'un mois après réception de ce dossier, Aroma-Zone prendra contact avec vous...

Bref, et ce n'est rien à côté de ce que j'ai pu lire dans le " fameux contrat". Y'a une procédure de sélection :( avec une formation gratuite :) sur 2 jours à Avignon puis tests écrits à Paris ou Clermont...d'une durée de 3H30 :( , puis une formation de 2jours à Avignon payante :( ...un montant minimum à respecter à chaque passage de commande, 17% de remise sur chaque montant total de commande,
Alors, suis très intéressée, mais je suis un peu sur le... :?
En même, temps ça prouve peut-être leur sérieux :?: :!: :non: vous ne trouvez pas ?
Et le pire, c'est que moi, j'me vois bien avec ma petite entreprise, mais c'est que... j'ai peur qu'avec ma formation d'Employé de Pharmacie et en commerce ça ne soit pas suffisant, j'aurai dû faire bac F6 à l'époque, je l'savais :pleurs:

:bisous:

Sujet du message: Re: Devenir VDI chez AZ c'est pas de la tarte
MessagePublié: Ven Mar 12, 2010 7:20 pm 
Hors-ligne

Lis bien le dit document avant de le signer, sait-on jamais il pourrait y avoir de petites clauses vicieuses et biens cachées.

Que dire... lance toi, envoyer ton CV ne te coûteras que quelques euros et avec un peu de chance tu sera admise à participer aux deux jours de formation, après quoi tu pourras toujours abandonner si cela ne t'intéresse pas (en foirant le "test" volontairement par exemple).

Mais avant de le faire vérifie bien que tout cela ne t'engage à rien et que tu as le droit d'abandonner après avoir passé le test et cela sans pénalités financières (s'il y a c'est précisé dans le contrat).

Bref, courage et ton niveau d'étude ne doit pas te faire reculer, si tu ne tente pas l'aventure tu ne sauras jamais si tu étais admissible.

Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements...

MessagePublié: Ven Mar 12, 2010 7:45 pm 
Hors-ligne

Tout d'abord merci pour tes encouragements Mortdamour, je vais suivre tes précieux conseils :) avant de me lancer.

Je vais bien potasser les 34 pages qu'ils m'ont envoyé (entre le contrat et les annexes). Je vais essayer de lire entre les lignes. Si j'ai des questions, "AZ" s'engage à me répondre.
Mais, y'a tout de même des frais, il ne faut pas que je prenne ceci à la légère. Y'a quand même presque 500euros de droit d'entrée pour être distributeur agréé, 350 euros de commande minimum à chaque fois ... ... Le trajet aller-retour formations, tests...
Enfin, bref, j'ai toujours aimé la chimie mais c'est bien loin.
J'ai toujours rêvé de vendre "des produits cosmétiques naturels", d'être mon propre chef d'entreprise, voilà que l'opportunité se présente et que j'hésite ?!
Mais, il faudrait déjà que je créé mon propre site internet, que j'aprenne à quoi sert tel ou tel produit, comment on réalise un crème et pourquoi on fait comme ça et pas autrement...
Il faut que je développe mon propre réseau de client...

ouh la la...pleins de choses à penser :quoi:

MessagePublié: Ven Mar 12, 2010 10:23 pm 
Hors-ligne

Tu compte acheter des cosmétiques chez AZ afin de les revendre ou vendre tes propres tambouilles? dans la seconde hypothèse il me semble que certaines conditions particulières doivent être remplies, un sujet du forum (lancé par B.E il me semble) explique tout cela.

Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements...

MessagePublié: Sam Mar 13, 2010 12:09 am 
Hors-ligne

:roll: Attention je vais être chiante et pas d'un grand soutient dans ton aventure. "Blindes" toi
avant d'énergie positive.
Ce qui me gêne dans la lecture de tes divers écrit, je dirai c'est le temps.
Je dirais que pour ingurgité, comprendre et faire soi le tas d'info. à compiler dans sa tête et tout et tout, ... tout ça prend du temps que je préciserai en mois voir années si j'avais à le faire.
Les "trucs" naturels, ou bio. ou tendance AZ, c'est une démarche, ... qui s'accompagne dans une logique de vie peut-être et tout ça c'est de l'assimilation. Après viennent les phases de transmissions.
Je ne sais pas trop comment bien expliquer ce que "j'entends" en te lisant, mais j'y vois plus un moment où toi même tu cherches... comment dire, humm :roll: je sais pas parce que c'est pas le cas mais si je cherchai une vid je crois que j'aimerai savoir que ça fais un x nombres d'années qu'elle cherche, farfouinne ou connais des trus et astuces qui viennent de l'expériences, des ratés tout ça...
J'aimerai pouvoir te dire : "va au bout de tes envies, tes rêves", ... "allééé vas-y lances toi" à encourager, mais je sais pas, là j'ai plutôt envie de dire : "prends ton temps..., du recul" "fais des expériences", ... "fabriques- toi un réseau", ... "organises des ateliers de 2/3 personnes et tests"... " fabriques toi un grimoire...", regardes d'autres fournisseurs qu'AZ :mrgreen: y'a pas qu'eux... non je plaisante, mais c'est vrai que y a pas qu'eux.
Je crois que ta formation (pharmacie et commercial) est pile poil AZ, enfin moi je le vois bien... mais après AZ je trouve qu'ils abusent :evil: :twisted: non non on ne paie pas pour travailler, je ne suis pas d'accord avec cette idée. Mais bon, là, c'est moi que ça regarde mais j'ai envie de te l'exprimer quand même... ça va pas cette logique, on ne peut pas vendre des produits bio. qui vont avec tout un respect de la terre des autres etc. et pis à côté de ça jouer la carte libérale et tout ni----(oups), parce que socialement tu t'es rencardée c'est quoi tes liens ? statut : "d'entrepreneur sois même tout seul quand tes malades ou que ta pas l'argent pour te racheter des fournitures ce mois-ci" ? ... c'est chaud je trouve, sans compter le temps, tu te rends compte de la gestion ?? un site internet : ça se met à jour tous les jours, les mails : faut gérer tous les jours aussi, les appels : ça veut dire même quand t'as pas envie, quand t'es à table, ceux qui te laissent des messages, ceux qu'ils faut que tu rappeles etc ... un sacré nombre d'heures aussi journalier. Les temps où faut que tu tambouilles pour tester, ceux ou tu te déplaces chez les autres ... etc. brefs et ton temps de femme tu le case ?... et celui de môman ??
Je ne dit pas que cette compilation ci-dessus n'est pas jouable, mais je dis que derrière il faut être claire, ...soutenue, ...être blindée par l'expérience face autres (qui t'en demanderons beaucoup), ... savoir qu'être chefs d'entreprise c'est s'occuppé d'un nouveau bb et qu'on met souvent sa famille à une place différente, ...ENCORE une fois je ne dis pas que cette aventure n'est pas faisable, je dis qu'il faut savoir à quoi t'attendre.
Investir de l'argent dans toute entreprise fait partie du jeu :wink: alors si AZ t'en demande, que tu te sens prêtes soutenue ...
C'est hyper important d'être entourée de personnes proches qui crois en ton aventure, juste en toi, ... moi je suis là derrière mon ordi., ma parole en même temps n'est que clavardage, je ne connais pas la force qu'il y a en toi...
Comme la justement remarqué Mortdamour vas tester les deux jours gratuits (bon ya le voyage l'hebergement et la bouffe ... mais comme il dit c'est quelques euros pour tester et titiller ou non tes envies).
Et pis prends ton temps pour te former aux cosmétiques, aux plantes (actifs poudre extraits...) aux HE, ... car à mon sens si tu veux bien maitriser ton travail, vis à vis de toi mais aussi vis à vis de ceux à qui tu vas vendre transmettres des info. c'est du temps qu'il faut...
Des bises :bisous: d'encouragements quand même (au passage j'me mets une gifle sèche pour me remettre à ma place)...

MessagePublié: Sam Mar 13, 2010 7:33 am 
Hors-ligne

rassure toi k.andela :) , tous les avis et conseils sont les bienvenus. Sinon, je ne vous en aurais pas fait part.
Je préfère peser le pour et le contre que de me lancer tête baisser. En effet, j'ai que très peu d'expérience. Pour moi, faire des cosmétiques, c'est comme faire de la cuisine. Et là, je te rejoins. Hier, je disais à mon mari, tu vois la cuisine ça fait un peu plus de 5 ans que je cuisine maison quasi tous les jours, c'est un plaisir que je fais pour ma petite tribu et moi-même :D . Ceci dit, ce n'est qu'aujourd'hui :oops: que je fais beaucoup de chose sans sortir de recette. Je fais mes propres expériences, je mélange tel ou tel ingrédients pour apporter quelque chose de nouveau au goût de chacun... Je sais pas si je m'explique bien. Mais voilà, effectivement, j'ai acquis de l'expérience avec les années et la cosmétique ça sera pareil. Donc, je vais peut-être aller à cette formation gratuite s'il n'y a pas d'engagement derrière ou autre comme le dit Mortdamour. Mais sinon, je pense que je vais prendre en effet mon temps. La nuit porte conseil.
Dans un premier temps, je vais commencer par remplacer tout mon stock de cosmétique cracra par du naturel, c'est ce que je fais petit à petit. Mais, je n'ai encore réussi à trouver tous les produits qui conviennent à ma famille et moi. Je continue à apprendre, à chercher, à tester. Ca me plaît, j'apprends et retiens plus facilement.
Ne te donne pas de gifle K.andela, j'aime l'honnêteté et la franchise.
:bisous:

MessagePublié: Sam Mar 13, 2010 9:45 am 
Hors-ligne

:fleurs
... moi je cuisine depuis l'âge de 14 ans pour 4 personnes (oui :roll: ma mère à l'époque s'est un peu déchargée...).
Pour les cosmétiques, je m'y mets gentiment depuis mon inscription sur le forum..., avant je ne faisait que des huiles de massage (oups depuis au moins ...), mes produits de ménages depuis p'tet 6 ans, et là j'ai fait pas mal d'aller/retour entre mes divers essaies avant de m'arrêter à quelques recettes. Du coup j'ai trouvé que remplacer le tout "krakra" est difficile, mais le temps dépend "vachement" de l'énergie qu'on y met aussi :wink: .
Je te mets un liens EXTRA, le blog de Christie, ... c'est vraiment une mine d'idées, d'info., de surprises, d'essentiels etc.
http://100100plantes.over-blog.com/
En plus le week-end, elle a une rubrique où elle répond aux questions de ses lectrices... "presque en direct".
Bonne lecture.

MessagePublié: Sam Mar 13, 2010 10:06 am 
Hors-ligne

Comme toi K.andela, j'ai utilisé les huiles, pas forcément pour les massages, mais pour hydrater, protéger... mon visage et mon corps. Je me mets depuis peu, en allant au-delà, essayant de réaliser des crèmes, des shampooing... Je fais ma lessive avec des noix de lavage depuis peu aussi et j'utilise aussi un adoucissant, anti-tâche... maison. La nature, nous offre tellement de possibilité. Je trouve dommage d'utiliser des produits chimiques, qui a long terme ne sont pas forcément bénéfiques pour nous, l'environnement...
Aujourd'hui, je suis dans l'optique de faire tout naturel, il y a encore du boulot comme tu dis. Mais avec le temps. Mes enfants sont encore petits et j'aimerai qu'ils suivent ce chemin aussi. Mais bon, ils feront ce qu'ils voudront, en attendant je les aurai initié.
Merci pour le lien, j'y ferai un tour ce week-end avec plaisir ^^ .
Enfin, c'est vraiment une passion pour moi et non contrainte. Je suis avide d'apprendre.
Je suis très de contente de partager cette passion avec toi, avec vous sur le forum. Même si vous m'en apprenez plus que je ne vous en apprends :oops: .
:bisous: à bientôt

MessagePublié: Ven Mar 26, 2010 5:53 pm 
Hors-ligne

natabou a écrit:
coucou tout le monde
Il y a quelque temps, je leur avais fait une demande pour devenir VDI chez eux. Ca y est, j'ai enfin des nouvelles :hola:
:

au moins tu as eu une réponse !! :bravo:
mon mari et moi on avait fait la demande il y a plusieurs mois et on n'a jms eu de réponse... :evil:

Je te souhaite bon courage et réussite ds ton projet ! :fleurs

MessagePublié: Sam Mar 27, 2010 4:56 pm 
Hors-ligne

C'est gentil, mais j'ai beaucoup de boulot avant de devenir VDI. Peut-être, peut-être pas, qui vivra verra.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
natabou

Heures au format UTC