En fait les cétones ont une double toxicité: un effet abortif (je passe

et une autre neurologique. Elles sont donc à éviter chez tout patient ayant une sensibilité de ce type (enfants, personnes âgées, épileptiques...) Donc les effets secondaires peuvent se manifester de diverses manières selon chaque individu.
Alors, pour ce qu'en dit Franchomme p.218:
Citer:
Il est d'autre part impératif de tenir compte ici de l'accumulation des doses, toutes voies confondues, et de la durée du traitement (effets toxiques par sommation journalière des doses).
L'intoxication aigüe par les cétones se manifeste par les symptômes suivants:
- A dose subtoxique: vertiges sensation de malaise, désorientation, etc [j'ajouterais les problèmes de mémoire]
- A dose plus importante tout d'abord: obnubilation, puis, stupéfaction avec incoordination motrice
- A dose franchement toxique: accès épileptiforme et tétaniforme (contractions myocloniques), accompagné de nausées, de dyspnée, et de troubles psychosensoriels
- A dose plus importante encore: coma et décès dans un délai pouvant être rapide
J'ajoute le paragraphe suivant qui peut peut-être t'intéresser

p.218:
Citer:
Processus de l'intoxication cétonique:
- Passage de la barrière hémato-encéphalique
- Destructuration des gaines de myéline par action lipolytique
- Perturbations électriques des neurones; avec tropisme bulbaire et médullaire spécifique (phase initiale d'excitation suivie d'une phase de dépression)p.217
Pour ce qui est des doses à ne jamais dépasser (bien garder à l'esprit le caractère cumulatif des cétones), il est précisé par voie transcutanée que, chez l'adulte, elle est évaluée à
Citer:
500mg par application, 5 fois par jour (exceptionnellement 10 fois par jour)
Voilà tout ce que j'ai sous la main pour le moment

j'espère que cela t'éclairera...
Angie